Battle food #37 : Black and white

12244145_10153918169629928_895811741_nPour vous faire découvrir (ou pas pour ceux qui connaissent déjà le concept),  la Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea. La Battle Food est un défi culinaire entre amateurs de cuisine (blogueurs ou non). La marraine ou le parrain du mois choisit un thème spécifique ainsi que la date à laquelle les recettes doivent être envoyées ou publiées. Il n’y a pas d’enjeu, ni de gain, excepté celui de simplement partager ses idées. Après la publication de l’ensemble des recettes, la marraine ou le parrain du mois désigne le prochain organisateur, qui devra à son tour s’en charger.

Ce mois-ci, le thème était : « Du fait industriel au fait maison ». J’ai choisi de préparer une tarte glacée à base du produit de marque « Galak, le chocolat blanc ».

Pour 6 personnes :

1 gateau brownie au chocolat (environ 285g)

200g de chocolat blanc (Galak)

40 cl de crème fraiche

1 cuillère à café de chocolat amer

Écrasez le brownie au chocolat avec la paume de la main au fond d’un plat à bords hauts pour former une base d’environ 2-3 cm d’épaisseur.

Faites fondre le chocolat blanc avec une cuillère à soupe de crème fraiche. Montez le reste de la crème en crème fouettée, façon chantilly. Mélangez le chocolat tiède et le crème fouettée.

Dans ce plat, recouvrez la base de brownie au chocolat avec la préparation blanche. Placez une nuit au congélateur et sortez 45 min avant de servir.

Publicités

2 réflexions sur “Battle food #37 : Black and white

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s