Mon bébé Chat a 11 mois.

Coucou les Girls !

C’est le Moisnniversaire de mon Bout’Chou aujourd’hui. Un week-end pourri qui suit une semaine pourrie, car Bébé Chat est malade depuis lundi. Du coup, nous avons fait une escapade à l’hôpital car la température montait trop haut. A ce moment-là, il avait juste un rhume. Puis le lendemain, j’ai chopé la grippe. Du coup, je n’ai pas été au travail depuis ce jour-là. Et vendredi, mon Malade Préféré a attrapé une otite. Et moi, une double otite aussi, avec une conjonctivite. Je ne vous raconte pas la jouissance extrême. Surtout pour le week-end de la Saint Nicolas, nous avons dû reporter toutes nos visites dans la famille.

A part ça, tout va bien. Dans un mois, il aura un an et je n’arrive pas à m’y faire.  Il y a des fois, j’ai l’impression que cette année a été programmée en « avance rapide ».

A 11 mois, il se met debout tout seul dans le parc, il rampe sur les fesses et sur le dos. Il a cinq ou six dents, qui le font bien souffrir. Il a plein de copain à la crèche, il y va deux jours par semaine.

La table à langer est quasiment inutile, car le Grand Monsieur veut se changer en étant assis. C’est tellement plus simple.

Depuis son premier jour, c’est notre rayon de soleil, toujours à sourire même lorsqu’il est malade.

Il dit souvent « Ma ! » ou »mama ! ».

Il tient de véritables déclarations aux chiens, aux chats, aux doudous, aux jouets …

Il adore les compotes, panades, … tout ce qui a un gout sucré et boire dans un verre comme un grand.

11 mois, pour 74 cm et 8,450 kg. Il porte du 12 mois.

11 mois qu’il me comble de pur bonheur, de remises en question permanente.

11 mois qu’il rend mes journées meilleures  (et mes nuits pires, mais ça c’est pas grave ^^). Petit Chat ne fait absolument pas ses nuits, mais chuuut …

11 mois que je l’allaite. Ça n’a pas toujours été simple (beaucoup de régurgitations au début), mais je ne regrette rien. Et tant que ça va, je me dis que je peux continuer, ce n’est que du positif. J’avoue que je suis accro, je suis sereine de sentir mon fils serré contre moi. Nous sommes complices dans ces moments. Par contre, Monsieur Papa aimerait bien que j’arrête. Parfois, il se moque de moi, il dit que je serai capable d’allaiter jusqu’aux 18 ans de notre fils. Mais je suis fière d’avoir tenu jusqu’à moment.

Pour récapituler, ça fait 11 mois que je suis tombée amoureuse de mon fils.  Je l’aime chaque seconde plus fort, il a rempli ma vie comme mon cœur. Monsieur Papa est en extase. Il séduit toutes les personnes qui l’approchent par son sourire de chenapan et ses yeux rieurs.

 

Laisser un commentaire

