L’hawaian Island : un smoothie à partager

Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus participé aux challenges culinaires. Pourtant, je les adore. Cela me permet d’apprendre de nouvelles techniques et de découvrir de nouveaux produits ou saveurs. Lorsque j’ai vu le thème de ce Foodista Challenge, je me suis qu’il fallait que je me remette en selle. Via son blog, Emilie (Emilie Sweetness) nous a invité à mettre les petits plats dans les grands : cela signifie notamment qu’il faut réaliser un plat, mais sous forme géante.

Par ce temps chau13662371_10154229445985295_715283821_od et lourd, je me suis directement tournée vers un plat facile à partager, convivial, frais, pour les petits comme pour les grands : les smoothies et les milkshakes. J’ai alors déniché un article de Vital Food, du printemps 2015, dans lequel ils décrivent différents smoothies et j’ai choisi celui de l’Hawaian Island car il me paraissait posséder de la fraicheur.

Ce smoothie est destiné à 3 personnes, pour un budget d’environ 1,50 euros par personne. Il faut :

  • 3 bananes,
  • 240-250 g d’ananas épluché
  • et 40 cl de lait de coco.

Passez le tout au blender. Placez le tout au frigo. et servez frais.

J’ai servi ce smoothie dans un grand bocal à confiture. Mon copain a adoré et mon fils en a bu en guise de gouter.

 

Le Foodista Challenge a été créé par Stéphanie, de Cuisine-moi un mouton. C’est un défi culinaire entre passionnés de cuisine, qu’ils soit blogueurs ou non. Le parrain ou la marraine du défi choisit un thème autour duquel les participants du challenge vont travailler. Les recettes sont publiées en même temps, souvent 3 semaines après le début du challenge. Au terme du challenge, le parrain ou la marraine passe le relais à celle (ou celui) dont la réalisation l’aura le plus séduite. Le but est de s’amuser ensemble, de partager, de découvrir et de s’enrichir mutuellement.

Les participants pour ce challenge sont les suivants : Emilie Sweetness – Pourquoi je grossis – Maman Adèle aux fourneauxCooking & CoDeviously Sweet PâtisserieElodie’s CookingKeskonmangemaman?Chez Papa RicoJ’ai toujours aimé le jaune moutardeLes recettes de MelanieJulie Myrtille – Des recettes à gogoCelineBlogChachou à la cremeLa table de ClaraDouceurs maisonFil et CroqZabou s’éclate en cuisine Petite Cuillère et Charentaises – Cyrielle GourmandiseEncore un gâteauAurélie et gourmandises By acb 4 youLes Cookines Aux délices de VanyJe cuisine, donc je suis… – Maman PâtisseGourmand et BioFood, Fun, Foto –  Mes inspirations CulinairesPause Goûterfoodista challenge

Il me semble avoir respecté les critères du challenge et j’ai déjà hâte de me rendre sur les autres blogs pour découvrir leur recette.

6 réflexions sur “L’hawaian Island : un smoothie à partager

    • une maman puissance 4 dit :

      Foodista challenge possède une page facebook. Tu peux aimer la page. Quand le nouveau challenge commence, tu te rends sur le blog de la marraine ou du parrain du mois, et tu peux t’inscrire en commentaire, sous l’article de présentation de son thème 🙂 Il y a aussi la Battle food et le Passe plat entre amis 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

