Les essentiels pour une soirée cocooning parfaite

f1ea7b2f8dd4dda8e0b7c25b379e3bd5

Pour une fois, cet hiver, avec le froid et les nuits tombant plus tôt qu’en été, j’avais de plus en plus envie de rester confortablement à la maison, bien au chaud. Même Arthur Rimbaud a dit : « Je redoute l’hiver parce que c’est la saison du confort« . Après avoir plusieurs fois pratiqué les journées voire soirées cocooning, je vous livre mes huit essentiels pour un cocooning digne de ce nom.

  1. Être seule, avec son amoureux ou avec des ami(e)s, en pyjama sur le canapé, à papoter
  2. Ne pas faire à manger : il ne faut absolument pas faire la vaisselle, sinon cela casse le mythe du cocooning. On commande les repas, on réchauffe des plats congelés, on ne réfléchit pas sur ce qu’on va manger.
  3. Se bichonner : on prend soin de soi, on se pose un masque pour cheveux, un autre pour visage.
  4. Regarder tout ce dont on a envie : on matte une tv-réalité, un film à l’eau de rose, une série, une film … sous un plaid avec un chocolat chaud parsemé de marshmallows ou avec une tisane. Par exemple, mes films préférés pour ce style de soirées sont No reservation, Vous avez un message, Il était une fois, Dirty Dancing, L’Arnacoeur. De même, mes séries favorites pour le cocooning sont The client List, Grey’s Anatomy, Big Bang Theory, Gilmore Girls.
  5. Enfiler le plus confortable des pyjamas : le pyjama est le vêtement tout confort par excellence.
  6. S’emmitoufler sous un plaid.
  7. Le feu de cheminée qui crépite : Rien n’est plus convivial, chaleureux et rassurant qu’un feu de cheminée en hiver auprès duquel on peut se blottir, papoter, rire ou bouquiner. L’idéal est clairement d’avoir un vrai feu de cheminée. Le cas échéant, Netflix a aussi créé son propre feu de cheminée. Ce feu crépitant sur sa tv crée un cocooning particulier et donne presque l’impression d’avoir chaud. Pour le trouver, il suffit de taper « fireplace » dans la barre de recherche Netflix.
  8. Des bougies parfumées pour parfaire l’ambiance cosy à la maison.

 

Le cocooning permet de se poser, de se recentrer sur soi et son bien-être et enfin de prendre son temps. Il prend tout son sens quand il est associé à une activité que l’on aime.

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge d’écriture de la semaine, sur le groupe facebook du Café des blogueuses.

Publicités

Une réflexion sur “Les essentiels pour une soirée cocooning parfaite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s