Overnight Bowl – Bataille Food #57

Il y a quelques semaines, j’ai recommencé à prendre soin de moi, à faire attention à ce que je mange, notamment via Weight Watchers. Pour le petit-déjeuner en semaine, je prépare souvent un Overnight Bowl. C’est ce que je présente dans cet article pour la Bataille Food de cette édition.

Il faut :

  • 40g de flocons d’avoine
  • 8 cl de lait écrémé
  • un fruit frais, de saison
  • 100 g de fromage blanc ou 2 petits-suisses
  • 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
  • 1/2 cuillère à café de graines de chia

photo de l'overnight bowl

La veille au soir, j’ai préparé 40 g de flocons d’avoine. Je les ai mélangés avec 8 cl de lait écrémé. Je les ai mis dans un petit bol service de Tupperware. Ensuite, le matin, j y ai ajouté un fruit frais (j ai choisi des myrtilles), 100 g de fromage blanc (ou 2 petits suisses), 2 cuillère à soupe de sucre blanc et 1/2 cuillère à café de graines de chia.

La fois suivante, j’ai réalisé la même recette en remplaçant les myrtilles par des graines de grenade. J’adore les 2 versions.

La Bataille Food a été créée par Jenna du Bistro de Jenna. La précédente marraine était Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine. Et enfin, le nom et le lien du blog du parrain actuel est Brian de Brian Iz In The Kitchen.

 

ob_8eba55_index

Liste des participations enregistrées:

Gridelle de Les Voyages de Gridelle – Cath de « MIAM » La Cuisine de Cath – Giulia de Un Zest de SoleilDyen’s Kitchen – Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine – Justin de The Garden Of Delights – Hélène de Keskonmangemaman? – Carole de Ramène La Popotte – Natly de Une Cuisine pour Voozenoo – Jenna de Bistro de Jenna – Emilie de Emilie Sweetness – Stéphanie de Par Amour des Bonnes Choses – Valérie de 1, 2, 3… Dégustez! – Patou de Karibo Safako! – Maria de Recettes d’une Crétoise – Lova de Graine de Faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde – Sabrina de Sab’n’Pepper – Lina de Le Chaud Patate – Delphine de Oh, la gourmande.. Je cuisine donc je suis… – Marie de United Colours of Macarons – Cathytutu de …Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d’une mère au foyer… – Sabrina de Sab en Cuisine – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Sarah de Play With Food – Marie de Cooking et Bon Appétit – Lully de Le Monde de Lully – Florence de Une Maman Puissance 4 – Céline de Comme une Envie de – Christine de Le Blog Culinaire Pause-Nature – Alexandra de Jamais sans ma cuillère

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Overnight Bowl – Bataille Food #57

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s