Des muffins araignées – Battle food#46

Le 31, pour Halloween, on s’offre un gouter monstre, avec des sucreries et une pâtisserie préparée pour l’occasion.

theme-battle-food

« La Battle Food est un défi culinaire initié par Carole de « Sunrise Over Sea », organisé sur la blogosphère où les participants doivent une date précise, publier une recette autour d’un thème défini. Cette recette doit être une « originale » pour le blog/internaute qui la présente. A l’issue de la battle, un tableau pinterest est réalisé afin de rassembler l’ensemble des participations, et les commandes de la prochaine édition son passées à un autre blogueur. »

J’adore participer à ce style de challenges, ça me permet de réaliser plein de défis et d’avoir de nouvelles idées. Je m’intéresse à des choses que je pensais ne pas aimer et je suis souvent positivement étonnée.

La marraine de l’édition précédente est Cyrielle Gourmandise et  le nom de la marraine de cette édition-ci est Like a Cookie.

Recette des muffins araignées :

Pour 6 gros muffins, prévoyez 15 min de préparation et 15 min de cuisson.

Préparez la pâte. Mélangez 150g de farine, 1 cuillère à café de levure, 2 cuillère à soupe de cacao, 100g de sucre et 1 pincée de sel. Ajoutez 1 œuf battu, 6 cuillère à soupe d’huile (j’ai utilisé l’huile d’olive), 10 cl de lait et 50g de chocolat fondu. Mélange

z le tout. Répartissez dans 6 caissettes en papier plissé ou en silicone. Enfournez et cuisez 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Collez un Mélocake (une sorte de petit marshmallow au chocolat) avec du glaçage blanc (mélangez 200g de sucre impalpable, 1 blanc d’œuf et le jus d’1/2 citron) à l’aide d’un pinceau culinaire. Posez également les pattes de l’araignée (j’ai choisis des tiges de bonbons acidulés, mais on peut aussi choisir des tubes de réglisse) en faisant des petits trous dans le muffins, de chaque coté du Mélocake, afin d’y incorporer les pattes. Collez des bonbons pour former les yeux (j’ai choisi les Dragibus et les M&M’s, mais j’aurai pu choisir les Smarties également).

14881674_10154512094410295_1074033992_o

Les participants de cette édition sont les suivants :

Like a Cookie – Keskonmangmaman – By acb 4 you -Fary – Complètement Meringuée – Deviously Sweet Pastries – Mademoiselle Mylène – J’ai toujours aimé le Jaune Moutarde – La Clochette Bleue – Les Cookines – Cooking et Bon Appétit – Aux Délices de Vany – Rappelle toi des mets – Grain de Sel et Gourmandise – Camille

Pâtisserie – Chachou a la crème – Le repaire des Ventres Faims – Food Fun Foto – Petite Cuillère et Charentaises – Poivré Seb – Vite Fait … Bien Cuisiné – Le blog de Cata – Encore un gâteau  – Double Portion – Le dessert c’est pour moi – Dans la cuisine de Djanisse – Les casseroles de Lise – Craquounette – Aurore’s Bakery – Cyrielle Gourmandise – Aurélie et Gourmandises – Pause Nature – Cookin’ Movie

3 réflexions sur “Des muffins araignées – Battle food#46

Laisser un commentaire