Boudin blanc aux pommes caramélisées- Vital food

Comme chaque fois, j’essaye de réaliser un maximum de défis et challenges pour changer des plats habituels, cuisiner des aliments ou des associations que je ne ferai pas forcément en temps habituel et ainsi déguster (et faire déguster) de nouvelles saveurs. J’adore.

Pour le mois d’octobre, le magazine Vital Food avait lancé l’idée de cuisiner des plats salés à base de pommes. J’avais déjà testé cette recette l’an dernier, du coup je l’ai retestée en la modifiant quelque peu.

Boudin blanc aux pommes caramélisées

Pour 3 personnes, les ingrédients sont :

6 boudins blancs

6 pommes (j’ai choisi les Granny pour leur gout acidulé)

du beurre

1 cuillère à soupe de miel

des pommes de terre en tranches ou en petits cubes

Sel et poivre

  1. Épluchez les pommes et coupez les en tranches.
  2. Retirez la peau des boudins, tranchez les en 2, dans le sens de la longueur.
  3. Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et faites-y revenir les morceaux de pommes.
  4. Dans une autre poêle, faites cuire les boudins avec un morceau de beurre.
  5. Dans une troisième poêle, faites rissoler les morceaux de pommes de terre, en saupoudrant d’origan.
  6. Retournez les pommes de temps en temps. Versez-y une cuillère à soupe de miel. Couvrez en fin de cuisson pour les conserver au chaud.
  7. Retournez également les boudins pour qu’ils soient dorés de chaque coté.
  8. Salez et poivrez les boudins légèrement.
  9. Servez.

14163999_10154486873825295_1217807392_o

2 réflexions sur “Boudin blanc aux pommes caramélisées- Vital food

Laisser un commentaire