Mes cookies super moelleux

La semaine dernière, mes élèves étaient heureux. Je leur avais promis que je leur préparerai des cookies aux pépites de chocolat. Ils ont très vite oublié, mais pas

moi. Chose promise, chose due. Bon, heureusement, je n’en ai pas

raiponce-cookies

faits pour toutes mes classes (j’en ai une douzaine), juste pour les 2 groupes du mercredi. Tous des garçons. Ils étaient juste ravis. C’est limite s’ils respiraient encore entre 2 cookies.

Pour les conserver, j’avais investis dans une petite boite de pâtisserie, un peu girly sur les bords, mais toute mimi, de chez Alice Délice.

Voici donc la recette de mes cookies :

Dans un saladier, faites fondre 120g de beurre et mélangez-le avec 100g de sucre roux et 80g de sucre semoule. Ajoutez 1 sachet de sucre vanillé et 1 œuf. Remuez la préparation au fouet. Incorporez peu à peu 225g de farine et 1 sachet de levure. Terminez en incorporant 100g de pépites de chocolat (ou 150g pour les gourmandes comme moi).

Une fois la préparation prête, formez de petites boules de pâtes sur la plaque de cuisson. Mettez au four (préalablement chauffé) à 180°C et laissez cuire 10 minutes. Dès que les bords deviennent dorés, sortez les petits gâteaux du four. Mieux vaut les déguster lorsqu’ils ont un peu refroidis.

cookies45

Une réflexion sur “Mes cookies super moelleux

Laisser un commentaire