Cake au miel et aux épices – Vital food défi décembre (#Xmas 2)

Ça fait un petit temps que je n’ai plus rien publié sur le blog en lui-même ; en ce moment je suis davantage sur mon Insta et ma page Facebook. La faute au boulot, au train train quotidien, aux fêtes, … je réfléchis trop et j’ai un peu de mal à tout gérer.

Mais passons … Le Vital Food Mag de décembre a mis au point le challenge suivant : réaliser un dessert original aux épices. Du coup, j’ai préparé un Cake super healthy au miel et aux épices. Le top du top c’est que c’est une recette version Weight Watchers. Et ça sent super bon les épices de Noël dans toute la maison. J’adore !!!

N’hésitez pas à fondre pour ce cake, doucement épicé, qui diffuse de douces ambiances de Noël.

Voici la recette du cake au miel et aux épices :

15776450_10154709294285295_1081551291_o

Le cake contient environ 12 tranches, 4 Unités Propoints par tranche.

15 minutes de préparation, 45 minutes de cuisson

Ingrédients :

  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de 4 épices (j’ai pris des épices de spéculoos)
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 120g de miel (j’ai pris du miel de sapin, tant qu’à faire un gâteau à Noël, autant y aller à fond ^^)
  • 60g de compote de pommes sans sucre ajouté
  • le zeste d’1 citron
  • 20g d’amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C. Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sel, la cannelle et le mélange d’épices et mettez de coté. Dans un autre grand bol, battez les oeufs, ajoutez le sucre, l’huile et le miel. Battez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez la compote de pommes et le zeste de citron. Incorporez lentement le mélange de farine au mélange d’œufs. Mélangez sans trop battre. Versez la pâte dans le moule et saupoudrez avec les amandes. Cuisez au centre du four. Au terme des 45 minutes, plantez une fourchette dans le gâteau. Si elle en ressort propre, le gâteau est cuit. Laissez le gateau refroidir dans le moule pendant environ 15-20 minutes. Laissez refroidir complètement sur une grille. Coupez en 12 tranches.

15748706_10154709294265295_784187876_o

Laisser un commentaire