Riz au lait surprise – battle food #60

Pour cette Battle food sur le thème des céréales, j’ai profité des vacances de Pâques pour tester le nouveau moule Multiflex de Tupperware « Cocoon » et réaliser du riz au lait en forme d’œuf.

30697724_10156486055334928_2043983100899229696_n

Pour 16 oeufs, prévois 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

Il te faut :

  • 1 litre de lait entier
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • des morceaux de chocolat (personnellement, j’ai pris des petits oeufs en chocolat, noir, blanc et Galak)
  • 500 g de riz rond Arborio

Verse le sucre dans le lait et fais porter à ébullition. Ajoute la gousse de vanille fendue et le riz. Fais cuire en remuant sans cesse pendant environ 20 minutes. Il faut que le lait soit absorbé et le riz fondant. Ajoute un peu de lait si le mélange devient trop collant.

Dispose les portions dans les moules Multiflex de Tupperware (je propose le moule à dômes ou le moule Cocoon). Dans chaque portion, dépose un petit œuf en chocolat ou un morceau de carré de chocolat. Recouvre de riz et aplatis avec le dos d’une cuillère. Ainsi, il sera fondu au moment de la dégustation.

Mets le moule au frigo au minimum 1h. Pour démouler, il suffit de retourner le moule sur une surface plane et d’effectuer une légère pression sur le haut de l’œuf. Les figures se décollent très facilement.

On peut aussi ajouter du mascarpone au dessus ou de la crème chantilly.

La marraine de l’édition précédente était Nadia de Jnane Sirine ; celle de l’édition en cours est Hélène de Keskonmangemaman.
Liste des participant(e)s :
Carole de Ramène la Popotte – Sylvie de La table de Clara – Martine de Grain de Sel et Gourmandise – Lova de Graine de faim Kely – Lea du Repaire des ventres faim -Delphine de Oh la gourmande – Lina de Chaud Patate – Catalina du Blog de Cata – Nathalie de Pourquoi je grossis – Fabienne de Famoh – Marion de Marion’s bakery – Gaelle de My Nomad cuisine -Emeline de Vite fait , bien cuisiné – Sarah de Play With Food – Maggy de Magg Kitchenette – Nadia de JnaneSirine – Marie de Cooking & Bon appétit – Marie de Gamine Gourmande – Marie de United Colours of Macaron – Jenna du Bistro de Jenna -Lilie de Cuisiner Maison -Aurélie de j’ai toujours aimé le jaune moutarde – Peggy de Mes plats au quotidien mais pas que – Sophie de La tendresse en Cuisine – Paprikash la glaneuse (non blogueuse) -Justin de The garden of delights – Nathalie de Une cuisine pour VoozenooLes expériences d’Omry – Caroline de Bœuf Karotte – Sabrina de Sab’n pepper – Mélanie des Recettes de Mélanie– Christelle de la Cuisine de Poupoule – Elodie de Les nouveautés dans nos rayons – Aby de Mes Kilos s’envolent – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Guilia de Un zest de soleil -Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau– Valérie de 1-2-3 Dégustez -Dr Chocolatine de la Médecine passe par la Cuisine -Lucie et Ariana de Cosmic tomatoes – Hélène de Keskonmangemaman

 

Une réflexion sur “Riz au lait surprise – battle food #60

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s