Liste mensuelle du mois de janvier

Depuis l’arrivée de mon petit Bonhomme, c’est-à-dire presque 1 an, j’essaye de suivre la méthode Flylady (je rédigerai un billet à ce propos plus tard) et d’organiser mes journées et mes semaines pour remettre de l’ordre dans nos affaires et tenir la maison plus ou moins en ordre (selon les périodes).

En plus d’objectifs quotidiens et hebdomadaires, j’essaye également de me fixer des objectifs mensuels, que je répartis dans mon planning comme bon me semble. L’idéal étant d’en faire un par jour.

janvier

  1. En ce premier de l’an, effectuez juste les routines : lancez une machine si besoin et mettez à sécher le linge, nettoyez la vaisselle et rangez-la, balayez.
  2. Envoyez des cartes de vœux que ce soit en papier ou virtuellement à vos connaissances et à la famille
  3. C’est la Galette des rois ! Cuisinez en une ou achetez en une, et partagez un bon moment en famille !
  4. Planifiez les repas pour la semaine ou les deux semaines à venir.
  5. Triez le courrier.
  6. Triez et organisez les photos que vous avez prises durant les fêtes.
  7. Triez les magazines et publicités.
  8. Nettoyez l’intérieur du frigo.Vous pouvez le désodoriser à l’aider d’une demi tasse de bicarbonate de soude.
  9. Débarrassez la maison de toutes les décorations de Noël et du sapin.
  10. Triez les objets figurant sur la table basse (un de mes points chauds est le petit plateau qui se trouve sur la table basse et dans lequel mon compagnon et moi mettons un peu tout et n’importe quoi).
  11. Triez ce qu’il y a sous le lit.
  12. Videz la poubelle de la salle de bain.
  13. Mettez à jour le classeur/cahier de recettes, écrivez/imprimez les nouvelles recettes réalisées.
  14. Remettez en question ou créez la planification des tâches ménagères à la maison, rédigez des fiches pour garder cette planification sur le long terme.
  15. Dans 1 mois, c’est la Saint Valentin. Réfléchissez à ce que vous allez organisez et ce dont vous allez avoir besoin : cadeau, repas, décoration …
  16. Nettoyez les vitres de la cuisine.
  17. Organisez les élastiques et barres à cheveux, les brosses.
  18. Nettoyez l’espace sous l’évier. Il faut le vider et le nettoyer et éventuellement jeter les produits périmés.
  19. Allez au car-wash avec la voiture.

Laisser un commentaire