Croque pizza, une recette top chrono !

Je participe à cette édition du « Passe plat entre amis ». Ce dernier est un défi tout simplement basé sur le partage.

D’autre part, le blog à l’origine du défi est Mamou & co et celui de la marraine de l’édition est La cuisine de Gut. Elle a lancé le défi de réaliser une recette chrono mais top gourmande et gouteuse. J’adore 😀

D’autant plus que j’ai décidé de commencer la rentrée et le mois de septembre en « zen attitude ». Nouveau boulot, nouvelles connaissances, nouveaux horaires … J’aime rentrer chez moi et profiter de ma famille, tout en cuisinant un plat express. Mes 2 hommes sont fans de pizzas (faites maison ou non), mais pour changer un minimum, j’en mixe la recette avec celle d’un croque-monsieur. Ce qui devient le croque-pizza.

Je me suis inspirée de deux blogs que je suis régulièrement : celui de « Cuisine 2 soeurs »  et celui de « Maman Tambouille« . Ces 2 blogs sont une de mes sources d’inlogo-passe-plats-entre-amisspiration, parmi tant d’autres. Je n’ai pas recopié à l’identique, j’ai préféré mettre ces 2 recettes à ma sauce.

Pour le croque pizza, il vous faut, pour 4 personnes,

  • 8 à 10 cuillères à soupe de coulis de tomate
  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de coppa
  • 250 g de mozzarella
  • Quelques feuilles de basilic
  •  16 olives vertes
  • 4 cuillères à café d’huile d’olive
  • Origan, sel et poivre

10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson

Tartinez un peu de coulis de tomates sur 4 tranches de pain de mie, puis recouvrez d’une tranche de coppa et d’une tranche pas trop épaisse de mozzarella.

Ciselez le basilic. Coupez les olives en deux, dans le sens de la longueur. Disposez 4 morceaux d’olives sur la mozzarella, par toast. Réservez les autres. Ajoutez du basilic, une cuillère à café d’huile d’olive et de l’origan. Salez et poivrez.

Refermez avec une tranche de pain de mie. Tartinez à nouveau chaque tranche de coulis de tomate. Ajoutez des morceaux d’olive et une nouvelle tranche de mozzarella, du basilic et de l’origan. Salez et poivrez.

Mettez les toast dans un plat allant au four. Préchauffez à 160°C et enfournez pour 15 à 20 minutes, afin de faire fondre le fromage.

L’idéal est de servir chaud, avec une salade verte.

14233687_10154339565665295_291266381_o.jpg

 

 

Une réflexion sur “Croque pizza, une recette top chrono !

Laisser un commentaire