Ma cacahouète a eu 21 mois …

14608159_10154431563675295_600110715_n.jpgIl y a 21 mois, j’avais donné naissance à un petit garçon. Tous les matins, je vois son visage rond, rieur et décoiffé. Et à chaque fois, je me demande comment je faisais avant qu’il ne soit là.

Le mardi 5 octobre, tu as donc eu 21 mois.

  • Mon petit bébé fait de plus en plus place à un petit garçon.
  • Ton caca est des plus odorants. Papa et moi envisageons d’investir dans un masque à gaz.
  • Tu ne parles pas vraiment, mais tu sais très bien te faire comprendre, surtout quand il s’agit de jouer ou de manger.
  • Le « non » est très présent, mais tu fais parfois « oui » de la tête, si fort qu’on dirait que tu vas tomber par terre.
  • Tu souris à tous les gens que tu rencontres, connus ou inconnus.
  • Tu manges plus ou moins de tout, sauf les yaourts. Tu adores les raisins, les bananes et les nic-nacs.
  • Pendant quelques semaines, tu n’aimais plus prendre de bain, tu pleurais dans l’eau, mais ça va mieux maintenant. Tu t’y amuses comme un petit fou.
  • Tu essayes de te brosser les cheveux toi-même le matin.
  • Tu joues avec le balai mais tu as peur de l’aspirateur.
  • Tes bouclettes reviennent progressivement.
  • Tu dis « papa » et « mamé » ou « mama ».
  • Tu pèses un peu plus de 10kg.
  • Tu portes du 18 mois (il était temps^^).
  • Tu adores les animaux, et surtout, leur courir après.
  • Tu aimes jouer avec des petits-trains en bois, tu aimes lancer tes jouets dans la baignoire (et depuis peu les DVD) qu’il y ait de l’eau ou non, tu aimes jouer aux petites voitures Tut Tut mobiles.
  • Tu fais souvent une sieste vers 12h30, et tu t’endors le soir vers 21h.
  • Tu prends des positions bizarres pour dormir, du style autruche (pet en l’air).
  • Tu aimes danser.
  • A la crèche, ta copine s’appelle Norah.
  • Tu aimes jouer aux petites voitures en t’asseyant dans la chaise haute.
  • Depuis quelques jours, tu es capable d’aller sur une sorte de petit vélo à 4 roues et tu en es ultra fier. C’est l’éclate totale.
  • Tu chausses du 21 et pour le moment, tu n’as porté que des Kickers.
  • Tu adores « provoquer » papa pour qu’il te fasse plein de chatouilles.
  • Maman ne se lasse pas de te faire des bisous.
  • Tu adores faire « coucou » ou « au revoir » de la main.
  • Tu adores jouer à cache-cache.
  • Depuis que notre petit chat avait disparu et qu’il était revenu, à force de nous entendre l’appeler, tu fais comme nous aussi. Une sorte de « Pschhhht ».

Chez nous, les phrases que nous entendons le plus souvent sont :

  • Viens faire un câlin !
  • Tu viens dehors avec maman ?
  • Donne la main à maman.
  • Ne frappe pas.
  • Doucement avec les (petits) chiens/chats.
  • Viens manger.
  • Tu es toute ma vie.
  • Tu veux mettre les Titounis ?
  • Que tu es beau !
  • Arrête de te promener tout nu !
  • Tu vas prendre le bain ?
  • Attention à la porte.

Quand tu étais petit, je me disais que j’avais le temps de profiter mais tu grandis trop vite et je suis impressionnée devant tes progrès. Je les trouve juste fabuleux. Je t’aime à l’infini et encore plus, pour l’éternité.

Une réflexion sur “Ma cacahouète a eu 21 mois …

Laisser un commentaire