Le gâteau raclette ou la raclette revisitée #battlefood50

Pour les ingrédients, il vous faut :

  • 1kg de pommes de terre précuites en fines tranches
  • environ 240g de viande de grison
  • 300 g de fromage à raclette
  • 15 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 120g de farine
  • poivre et sel
  1. Prends un moule à manqué et graisse les contours. J’ai utilisé de l’huile d’olive.
  2. Place les tranches de viande de grison sur le fond du moule ainsi que sur les contours.
  3. Dans un bol, mélange 3 oeufs et la farine. Verse le lait peu à peu en mélangeant pour éviter les grumeaux.
  4. Ajoute les fines tranches de pommes de terres à la préparation. Mélange le tout.
  5. Dispose successivement une couche de pommes de terre, une couche de viande de grison et une couche de fromage à raclette. Pour chaque couche de pommes de terre, poivre et sale.

17273776_10155333109474928_1284613597_o

6. Enfourne le plat 45 min à 180°C.

17273143_10155333109529928_276407538_o

17273755_10155333109554928_892754239_o

J’utilise cette recette pour participer à la Battle food. La marraine de l’édition précédente est Lova de Graine de faim kely ; le nom de la marraine de l’édition en cours est Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises. La liste des participants est la suivante :

Battle-food-50

Petite Cuillère et CharentaisesBistro de JennaLe blog de CataPourquoi je grossis – Vite fait… bien cuisinéCuisine 2 sœurs – Une cuisine pour voozenoo – Par faim d’arômes – Keskonmangemaman – Graine de faim kely – Cooking & Co – Ramène la popotte – La cuisine de Blanche – Nathy’s Folies – By Acb 4 you – Cook A Life by Maeva – Boeuf Karotte – Au fil du thym – Visites gourmandes – My Nomad Cuisine – Les recettes de Mélanie – Marmotte cuisine – Click, Cook and Taste! – Double Portion – La médecine passe par la cuisine – Maman pâtisseDes recettes à Gogo – Tout simplement Fait maison – Fleurs de Thé – The Garden of Delights – Karibo Sakafo – Tiny Paper Blog – Grain de sel et gourmandise – Craquounette avenue – Quelques grammes de gourmandise – Les délices de Loulou – Oh la gourmandeEncore un gâteau – Le Repaire des Ventres Faims – Chachou à la crème – Chaud patateLa table de Clara – Les petits plats de Béa – Ma cuisine à moi – Mes instants de gourmandise – Les placards de Lise – The crazy oven – La tendresse en cuisine – Mel en cuisine – La polygraphe – Mes inspirations culinaires

5 réflexions sur “Le gâteau raclette ou la raclette revisitée #battlefood50

  1. Petite cuillère et Charentaises dit :

    Effectivement c’est une délicieuse idée et cela permet de faire une raclette… sans appareil à raclette ! Moi qui ai toujours voulu faire goûter ça en Italie, il ne me reste plus qu’à partir avec de la raclette dans mes bagages la prochaine fois 😉

    Merci beaucoup pour ta participation et belle journée,

    Gabrielle

    Aimé par 1 personne

  2. Lina dit :

    Miam, j’ai déjà réalisé une recette pareille sauf qu’on mettait du jambon au lieu de la viande de grison. La raclette est une vraie merveille et elle sera le thème de mon blog en mai, quand le froid commence à arriver au Brésil. Mais en voyant ta photo j’ai envie de la manger dès maintenant. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire