Petits pains briochés à la fleur d’oranger – Vital food d’aout 2016

Ceci est ma troisième participation au défi lancé par le Vital Food magazine. Je rappelle que le mois d’aout était consacré au pain. Dans mes publications précédentes, j’avais réalisé un soufflé sucré et un Summer pudding en utilisant du pain.

Depuis quelques semaines, j’essaye de faire de plus en plus de préparations faites maison. Du coup, j’ai eu l’idée de concocter des petites brioches à la fleur d’oranger. J’adore en manger pour le petit-déjeuner. Je les coupe en deux comme un sandwich, je les tartine de confiture ou de chocolat (pas encore fait maison, mais ça viendra ^^).

14075102_10154653081564928_1234784709_o.jpg

Pour les petits pains briochés à la fleur d’oranger :

préparez la pâte de base avec 500 g de farine, 75 g de sucre, 20 g  de levure boulangère, 15 cl de lait, 2 oeufs, 10 g de sel, 150 g de beurre ramolli et 3 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Pétrissez et laisser lever la pâte environ 1h. Puis, divisez la pâte en 10 boules. Placez-les sur une plaque à patisserie, laissez-les tripler de volume à température ambiante. Dorez le dessus avec 1 oeuf battu et laissez-les cuire 20 min au four préchauffé à 220°C.

 

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire